La ville de La Roche-sur-Yon a été le théâtre d'une manifestation massive ce jeudi 6 avril en début d'après-midi, alors que des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre la réforme des retraites. Selon les organisateurs, la manifestation a rassemblé 6000 personnes, tandis que la police a estimé leur nombre à 3100.
La manifestation a débuté sur la place Napoléon, d'où les participants ont pris la direction des Oudairies. Les manifestants, venus de tous horizons et de tous âges, ont exprimé leur mécontentement face à la réforme des retraites envisagée par le gouvernement, qui prévoit notamment de modifier l'âge de départ à la retraite à 64 ans.
Les organisateurs de la manifestation ont dénoncé la précarisation de la situation des retraités et l'insuffisance des mesures proposées par le gouvernement pour garantir une retraite décente pour tous. Les manifestants ont également exprimé leur solidarité envers les travailleurs et travailleuses mobilisés dans d'autres secteurs pour défendre leurs droits.
Retour en Images.