Plus de 15 000 personnes, selon les chiffres des syndicats, ont manifesté dans les rues de La Roche-sur-Yon cet après-midi pour protester contre la réforme des retraites. La police a quant à elle estimé la foule à 9 500 personnes.
La journée de mobilisation a commencé tôt le matin, avec des blocages du dépôt des bus d'Implusyon et de l'entrée du parking Clemenceau. La manifestation a débuté à 15 heures sur le boulevard Sully, et a rassemblé une foule importante venue des villes environnantes.
« Pour l'instant [avant le départ de la manifestation de La Roche], on a 600 personnes en pleine semaine aux Sables d'Olonne, 1500 à Challans et 2000 à Fontenay le Comte », commente Arnaud Guillard secrétaire général de la CGT de Vendée.
Les manifestants ont défilé pacifiquement dans les rues de La Roche-sur-Yon, avec des slogans tels que « Non à la réforme des retraites ! », « Pour une retraite digne ! », et « Macron, démission ! ». Le rassemblement s'est déroulé dans le calme, sans incidents à signaler.
Retrouvez ci-dessous quelques images de la mobilisation à La Roche-sur-Yon.