La Roche-sur-Yon. 150 personnes étaient présentes au rassemblement pour les libertés et contre les idées d’extrême droite.

Collecti plus jamais ça LA ROCHE SUR YON Vendée ma ville solidaire 1Ce midi, près de 150 personnes étaient rassemblées place de la Vendée à l’appel du collectif « plus jamais ça. »

« On est rassemblé contre les idées d’extrême droite et pour montrer que ce qui se passe dans ce pays ne convient pas à tout le monde, que les dérives sécuritaires et les politiques qui sont menées nous interrogent. Tout le monde reprend les idées du Rassemblement National. Au départ c’était une stratégie politique. Sauf que là, cela devient vraiment puant. On a perdu énormément de droits de rassemblement, on a perdu des droits de manifester et la crise du Covid accentuait toutes ces restrictions. La politique qui est menée dans l’éducation, la politique menée au niveau migratoire, c’est une politique qui est d’extrême droite. C’est honteux ce qui se passe. On laisse mourir les gens en Méditerranée, on ne les accueille pas dignement. On attaque également tous les droits sociaux qui permettent justement de lutter contre la précarité et vivre dignement. Tous c’est droit-là sont attaqués. Ce sont des idées de la droite extrême et de l’extrême droite » explique Clémence du syndicat Sud Éducation.

Parmi les manifestants, il y avait quelques élus de l’opposition municipale et un candidat aux élections départementales.

22/06/23
Hier soir, environ 50 manifestants se sont rassemblés devant la préfecture de la Roche-sur-Yon e...

06/06/23
La journée d'action du 6 juin à La Roche-sur-Yon a vu une participation moins importante que lor...

05/06/23
L'intersyndicale, unie et soutenue par les travailleurs, les jeunes et une large majorité de la pop...

05/06/23
Des retards importants sont à prévoir, notamment en raison d'une manifestation sur la place Napol...

01/05/23
Des milliers de personnes contre la réforme des retraites à 64 ans Le 1er mai 2023, la ville de L...

13/04/23
En raison d'un mouvement de grève nationale contre la réforme des retraites, les lignes 1, 2, 4, 6...