Actualité : Manifestation

La Roche-sur-Yon. Le collectif Vendéen « plus jamais ça » appelle à participer à trois manifestations.

Le collectif « plus jamais ça » regroupe des syndicats (CGT, Solidaires, FSU) et des associations environnementales (ATTAC, GREENPEACE, FNE, Alternatiba...) dans le but de faire converger des revendications sociales et environnementales. 34 propositions sont mises en débat dont l’objet est de répondre à l’urgence sociale et environnementale. Localement, le collectif a été rejoint par les partis politiques PCF, FI et EELV et Les Gilets Jaunes.

Le plan de relance annoncé par le gouvernement est pointé du doigt par le collectif. « Rien n’est prévu dans ce plan pour revaloriser les minima sociaux, pour investir dans les services publics notamment dans l’hôpital public. Au contraire, il confirme des aides directes à des secteurs économiques polluants comme l’automobile ou l’aviation offertes sans contrepartie alors même qu’il faudrait envisager la reconversion écologique de ces secteurs. »

Youth for climat LA ROCHE SUR YON 143837archive ma ville solidaire.

Trois manifestations

Le collectif appelle à manifester le jeudi 17 septembre 2020 à la Roche-sur-Yon, le vendredi 25 septembre 2020 (avec Youth for climat) et le samedi 17 octobre 2020 lors de la journée mondiale contre Monsanto.

Publié le 15/09/2020
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement