Il va courir 3000 km. Parti de Cherbourg pour arriver à Rabat au Maroc, André, 31 ans, court 30 à 40 km par jour quelque soit le temps.
André a fait escale à la Roche-sur-Yon, aux flâneries, où il a été accueilli par les bénévoles de la Cimade.
Il est parti de Cherbourg depuis le 10 mars. Il a parcouru 420 km pour rejoindre la Roche-sur-Yon aujourd’hui. L’une des nombreuses villes étapes qu’il va croiser avant d’arriver à Rabat au Maroc le 12 juin.
La migrante est une course humaniste et solidaire qui a pour but de rendre hommage au flux migratoire, organisée par l’association sportive et culturelle ATC Workout. « Le but est d’ouvrir le dialogue autour des flux migratoires mondiaux en rendant hommage aux hommes et aux femmes déplacés, exilés ou réfugiés » explique André.
André est coach sportif. « Ce que je veux prouver aussi, c’est qu’avec la volonté tout est possible. »
Il a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour trouver des points de chute dans ces 97 villes étapes que va couvrir ce défi.
Un motard qu’il a croisé le long de la quatre voies l'a escorté jusqu’aux flâneries où il a été accueilli par les bénévoles de la Cimade. « Ça marche bien pour le moment. À chaque étape, il faut que je trouve un endroit pour dormir et avoir un plat chaud. »
C’est ce qui sera le cas ce soir à la Roche-sur-Yon.
Vous pouvez soutenir André en vous rendant sur sa page Facebook et en suivant son périple sur leur site Internet.
Le 12 juin, si tout se passe bien, il arrivera au Maroc à Rabat.