Une petite trentaine de Peugeot 205 est rentrée aux alentours de 16 h de son tour d'Europe. Les autres aventuriers avaient rejoint leurs domiciles directement. L'arrivée était à Blain, autre ville partenaire d'Europ' Raid, avec la Roche-sur-Yon .
Ils ont été accueillis pas leurs familles et leurs amis armés d'appareils photo , cet après-midi midi place Napoléon.
Maxime, Alexandre et Arnaud composaient l'équipage baptisé "Child'run" pour montrer l'importance de l'humanitaire dans ce rallye.
" C'était super, c'était génial, c'était fou, c'est compliqué." L'équipage revient avec plein d'images en tête, surtout de lorsqu'ils ont longé la méditerranée pour rejoindre la Bulgarie et la Croatie. "Ce qui reste, aussi, c'est l'aventure humaine avec les gens que l'on a rencontrés, et les autres équipages qui venaient de toute la France."
Question rythme, il était le même pour tout le monde : levé à 6 h 30, briefing à 7 h 30 et départ à 8 h pour ensuite parcourir de 400 kms à 800 kms par jour, avec des étapes qu'ils ont gérées comme ils le voulaient. La seule contrainte était d'arriver le soir à 20 h pour manger avec le reste du groupe.
Maxime, Alexandre et Arnaud sont prêts à renouveler l'expérience l'année prochaine, en 2018, avec quelques aménagements qui leur semblent importants, comme une meilleure voiture, plus puissante, pour monter les cols et prendre un hamac pour les bivouacs le soir...
Leur 205 a bien parcouru les 10 000 kms de l'aventure. À son arrivée à la Roche, ils comptabilisaient 423 000 kms...
A lire également :
La Roche-sur-Yon. Europ'Raid : Ils sont partis faire le tour d'Europe.