Quelques surprises attendent les visiteurs qui fouleront le bitume du centre-ville dès demain à l'occasion des festivités de Noël.
La statue de Napoléon est enveloppée d'une bulle en plastique qui sera illuminée et devrait être du plus bel effet.
La bulle auto ventilée permet de magnifier des monuments comme la statue de Napoléon. Il y a un socle en bois avec une structure métallique sur lequel sera agrafée la bulle auto ventilée qui prendra une forme plus ou moins ronde, car le socle de la statue est plus ovale.
La bulle est une bâche transparente. L'auto ventilation de la bulle la maintiendra sous pression. D'un diamètre conséquent de 7 m, la statue sera éclairée avec quatre projecteurs.
"Nous avons installé le même dispositif à Ajaccio sur une statue napoléonienne" commente avec le sourire Arnaud Gauthier, le directeur de la société.
La bulle est à contempler de préférence la nuit, sans modération.
Autre changement cette année, le traîneau et son renne, en évidence sur le parvis des halles. Les enfants pourront le contempler et même s'y installer.
Une attraction bien plus adaptée à eux que le Teddy géant de l'année dernière.
Enfin, la maison du Père Noël est prête pour demain. L'intérieur promet d'être dans l'esprit de Noël.
** Dernière minute : suite à un problème technique la bulle sera installée sur la statue pour le week-end du 16 et 17 décembre"
Vous retrouverez demain soir un reportage photo sur cette première journée des festivités de Noël à la Roche-sur-Yon.