Actualité : Tourisme

Les Sables d’Olonne. Fermeture des plages urbaines à marée haute du 1er au 7 août 2020

Du 1er au 7 août 2020, les plages urbaines des Sables d’Olonne (Grande Plage, Présidents et Tanchet) seront fermées 3h par jour au moment où la marée haute réduit de façon importante l’espace libre sur le sable. 

PLAGES LES SABLES DOLONNE mavillesolidaire.fr 1 sur 1archive mavillesolidaire.

L’évolution défavorable du contexte sanitaire, notamment en Pays de la Loire, et l’augmentation du nombre de personnes présentes aux Sables d’Olonne durant la saison estivale, conduit à prendre de nouvelles mesures de protection de la population face à l’épidémie de Covid-19.

Au mois d’août, la conjugaison d’une météo clémente, d’une affluence balnéaire soutenue et de marées hautes, l’après-midi avec des coefficients supérieurs à 85 ne permettent pas de garantir des distances de précaution suffisantes sur les plages urbaines.

Il s’agit d’une mesure protectrice des résidents et des touristes, prudente, circonstanciée et raisonnable.

L’accès aux concessions de plage (bars, restaurants et loueurs de transats) restera possible, ainsi que l’accès aux points d’activités nautiques. La municipalité précise que « les activités de surf par les écoles professionnelles. Les pratiquants libres sont invités à faire du surf sur les plages naturelles et les activités nautiques au-delà de la bande des 300 m, avec un départ possible uniquement du chenal de la Base de Mer. »

Des médiateurs de la Ville et de l’Office de Tourisme, ainsi qu’une trentaine de bénévoles, iront à la rencontre des estivants pour les inviter à découvrir les autres richesses que leur propose la Destination : marais, forêt, musées, côte sauvage, pistes cyclables, sites de loisirs...

Sur ces petits créneaux de fermeture, la Ville encourage notamment la fréquentation des commerces de centre-ville et des plages naturelles d’Olonne. Avec 22 km de côtes et 12 km de plages, les Sables d’Olonne est une destination qui permet aux amoureux de sable, de soleil et de mer de satisfaire leurs envies en profitant des magnifiques plages naturelles bordées par la forêt.

Horaires de fermeture des plages urbaines

(Grande plage, Plage des Présidents, Plage de Tanchet)


• samedi 1er août, de 15h00 à 18h00
• dimanche 2 août, de 15h30 à 18h30
• lundi 3 août, de 16h00 à 19h00
• mardi 4 août, de 17h00 à 20h00
• mercredi 5 août, de 17h30 à 20h30
• jeudi 6 août, de 18h00 à 21h00
• vendredi 7 août, de 18h30 à 21h30

 
   

 

Publié le 29/07/2020
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement