Si vous n’êtes pas un adepte des musées ou des endroits clos, l’application Baludik est parfaite pour vous. Elle permet de découvrir de manière ludique la ville de La Roche et son patrimoine.
Lancé à Nantes il y a deux ans, Baludik n’en finit pas de séduire. Entre balade culturelle et jeu de piste, l’application pour smartphone permet de découvrir les villes de France de façon plus ludique. À La Roche-sur-Yon, plusieurs balades sont proposées.
Des balades conçues comme un jeu de piste
La balade Baludik est conçue comme un jeu de piste échelonné d’étapes. Le but est de découvrir toutes ces points clés. Pour jouer, rien de plus simple. Il suffit de suivre les indices et résoudre des énigmes et relever quelques défis.
Arrivé à chaque étape, le téléphone vibre. C’est le signe que vous êtes au bon endroit ! Vous pourrez profiter d’un contenu interactif sur la ville sur votre téléphone.
Trois parcours à La Roche
L’office de tourisme de l’agglomération yonnaise a mis en place trois balades ludiques (entre 30 et 45 minutes) dans la ville de La Roche, via l’application.
Aux origines : Cette balade au départ des Halles vous fera partir à la rencontre des Yonnais célèbres. Au travers de votre smartphone, ces célébrités se relaieront pour vous faire découvrir la ville. Robert Sexé, qui a inspiré Tintin à Hergé, sera votre premier guide.
Le bicorne perdu de Napoléon : La légende raconte que Napoléon aurait perdu son bicorne lors de sa visite de la ville, le 8 août 1808. Avec ce tour, qui part de la place Napoléon, vous allez marcher sur les traces de ce glorieux couvre-chef.
Le petit bestiaire des enfants : Cette petite promenade vous permettra de partir à la découverte des animaux de la place Napoléon. Elle a été pensée pour les plus petits qui devront résoudre des rébus et des devinettes pour en savoir plus sur ces animaux étranges qui ont élu domicile dans les bassins sur la place.
Baludik est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.
Site Internet : https://baludik.fr.