Partout en France, les policiers étaient appelés, ce midi, à un rassemblement devant les commissariats pour interpeller les autorités sur les suicides qui gangrènent leur profession.
À la Roche-sur-Yon, une vingtaine de policiers ont manifesté devant l'Hôtel de Police. Des policiers qui s'inquiètent devant la recrudescence des suicides. Ils sont 29 à s'être donné la mort depuis le début de l'année dans notre pays.
"C'est dû aux différentes missions que l'on fait depuis un certain temps déjà, une lassitude qui s'installe dans nos rangs. Il y a eu l'effet gilets jaunes qui demande une très grosse mobilisation nationale, on doit renforcer régulièrement les autres départements et êtres solidaires de nos collègues. Tout cela crée des tensions au niveau des services et au niveau national, c'est de plus en plus compliqué » explique Eddy Joslain le représentant d'Alliance Police Nationale.
Les policiers qui ont de plus en plus de mal à mener une vie sociale comme tout le monde. « Il y a certains de nos collègues qui rencontrent des difficultés au niveau du travail rajouté à tous les problèmes de la vie quotidienne, certains passent à l'acte parce qu’ils n’en voient pas le bout. On pense que ça va se calmer mais non. »