Actualité : Société

Le grand débat. Le Préfet a réceptionné les cahiers de doléances.

Benoît Brocart, Préfet de la Vendée, a reçu les cahiers de doléances (ou cahiers citoyens) qui étaient mis à disposition par les 172 communes vendéennes qui les avaient mis à disposition du public.

DOLEANCES LA ROCHE SUR YON PREFECTURELa Préfecture a reçu les doléances des vendéens.

Le gros des cahiers de doléances est arrivé par la Poste, ou directement à la préfecture.

Les cahiers de doléances sont clos depuis mercredi. Toutefois, ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer pourront le faire en participant aux différentes réunions organisées par les communes, ou directement sur le site du grand débat jusqu’au 15 mars 2019.

Un stand de proximité à la gare de la Roche.

Un stand de proximité est installé à la gare de la Roche-sur-Yon depuis ce matin. Il est tenu par des étudiants de Sciences Po de Rennes. Le stand permet d’obtenir des informations sur le grand débat et de pouvoir s’exprimer soit sur la tablette mise à disposition soit à l’aide des formulaires.
Le stand de proximité, installé à la gare de La Roche-sur-Yon, ce vendredi, de 11h00 à 19h00, et le lundi 25 février 2019 de 7h30 à 15h30.

DOLEANCES LA ROCHE SUR YON PREFECTURE 2Un stand de proximité à la gare de la Roche.

84 réunions publiques.

C’est actuellement le nombre de réunions publiques organisées par les municipalités et les citoyens en Vendée. Les comptes-rendus sont directement envoyés à Paris sans passer par la case Préfecture.


Que vont devenirs les cahiers citoyens ?

La Préfecture de la Vendée va les apporter à Paris en voiture, direction la Bibliothèque Nationale de France qui se chargera de tous les numériser.

Publié le 22/02/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement