Actualité : Société

Vendée : 218 000 € pour soutenir les associations.

L'État vient de reconduire le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) pour 2019 afin de soutenir les associations vendéennes.

 

La Vendée, c'est 18 000 salariés et 120 000 administrateurs bénévoles, près de 13 000 associations actives dans tous les domaines de la société.

Un fonds dont les priorités sont de financer le fonctionnement global d’une association pour favoriser le développement de projets associatifs locaux et apporter un soutien aux acteurs accompagnant les associations au plus près des territoires et de financer des projets innovants.

Qui peut y prétendre ?


Les associations dont les ressources reposent essentiellement sur le bénévolat ; les associations isolées, c’est-à-dire peu inscrites dans un réseau local ou sectoriel, non fédérées ou non affiliées ; celles exerçant en milieu rural ayant un impact fort sur le territoire ; celles qui sont multi-employeuses mais dont le temps global de salariés est faible et les associations récemment constituées avec au moins un an d’existence.

Comment faire la demande ?

L'Etat a mis en place un support dématérialisé lecompteasso.associations.gouv.fr . Les associations ont jusqu'au 12 avril 2019 pour faire leur demande.


Les associations qui le désirent "pourront bénéficier d’un accompagnement de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) à l’occasion de trois réunions d’information délocalisées."

 

Publié le 13/02/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement