Actualité : Société

La Roche-sur-Yon. La ville présente son nouveau site internet.

Il n'avait pas évolué depuis 2013. C'est maintenant chose faite : le nouveau site de la mairie et de l'agglomération Yonnaise a été présenté ce matin, lors d'une conférence de presse.

site gif

Philippe Porté et Nathalie Gosselin présente la nouvelle plateforme. " 85 % des agglo-Yonnais sont connectés"

 

Tout en un.

"Avant, les Yonnais pouvaient consulter six sites différents pour recueillir des informations locales (la ville, l'agglomération, l'espace jeunes, les archives, le PLU et celui de la biodiversité)" commente Philippe Porté, en charge de la communication à l'agglomération.


Désormais les agglo-Yonnais auront la possibilité de consulter deux sites au lieu de six. Le nouveau site de la Ville et de l'agglomération, et celui des archives . Ce dernier était trop lourd pour le concentrer sur le nouveau site.


Le site en chiffres
56 000 visiteurs uniques par mois avec 80 % de nouveaux visiteurs.
63 000 € (77 % ville et 23 % agglo) c'est le coût du nouveau site qui a demandé un an et demi de travail


La page d'accueil a été construite d'une façon dynamique avec des onglets rapides sous le moteur de recherche comme La Bicentenaire, démarches en ligne, piscines, bus de l'emploi, carte d'identité et fibre.


Un moteur de recherche, qui faisait défaut sur l'ancien site, qui se veut plus puissant. Un bloc d'actualité, des brèves, des sorties (agendas)  Dans la rubrique "Territoire connecté", il y aura plus d’infos très pratiques. La rubrique Open data offre plein de possibilités pratiques, comme avoir les horaires de bus, une recherche d'itinéraires ou encore connaître les places de parkings disponibles. Les horaires d'ouverture de la piscine, la recherche la plus sollicitée sur le site de la ville, ne sont pas oubliés et figurent dans l'onglet "horaires".

Les communes de l'agglo.

Une carte interactive permet l'accès à une présentation de la commune ainsi que des animations dans la colonne de gauche.


Le site est aussi « responsive » Il s'adapte avec le format de lecture, comme une tablette ou un Smartphone, ce qui n'était pas le cas avant.

 

En résumé, le site de la ville est à découvrir ou redécouvrir. Il se veut plus interactif, il l'est. " Le site internet est susceptible d’évoluer" précise Nathalie Gosselin l'adjointe au numérique.



Le site de la ville n'a pas changé d'adresse : http://www.larochesuryon.fr/ , idem pour celui des archives municipales n'a pas changé : http://archives.ville-larochesuryon.fr/

 

site ville 1

Publié le 22/02/2018
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement