À 8h, ce matin, le marché a ouvert ses portes aux visiteurs qui étaient venus nombreux.
L’entrée était filtrée par un vigile : pas plus de 50 clients dans le marché couvert. Avec les 50 commerçants, le nombre maximal de 100 est vite atteint. Il faut donc réguler.
Un peu plus tard, dehors, la file d'attente est impressionnante, elle s'étale jusqu'à la rue Stéphane Guillemé « la semaine dernière j'ai attendu une demi-heure et ça va, il faisait beau. Ça va relativement vite » tempère une cliente.
Dans le marché couvert les clients peuvent déambuler facilement. Les distance de sécurité sont respectées. Des repères au sol ont été posés par la ville afin de respecter le mètre règlementaire entre chaque client.
Pour la sortie, cela se passe par une porte donnant sur la rue de la Poissonnerie, où un vigile communique le nombre de sorties à son collègue et ainsi faire entrer le même nombre de personnes.
Côté marché de plein vent, réouvert depuis ce matin, c’est la même chose. Un vigile à l'entrée et un vigile à la sortie. Les autorisations dérogatoires sont contrôlées systématiquement.
Couvert ou de plein vent, on peut donc aller en appliquant avec les gestes barrières. Parmi les commerçants et les clients, certains avaient des masques, d’autres pas.