Suite à l'application stricte du plafond de rémunération de 1390€ par 24h pour les médecins remplaçants, le CHD Vendée-site de Montaigu est contraint d'adapter temporairement l'organisation de son service des urgences.
Une vue du CHD Vendée-site de Montaigu (Crédit image : mavillesolidaire.fr)
Répercussions immédiates sur le service des urgences
Suite à cette modification de la politique salariale, l'accueil des urgences sera exceptionnellement suspendu du vendredi 4 août 20h au lundi 7 août 8h30. Ce changement fait suite à une suspension nocturne en place depuis octobre 2021.
L’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire a organisé une solidarité entre les établissements du territoire afin de répondre aux besoins de la population et de maintenir la qualité des soins.
Les numéros à connaître en cas d'urgence
Il est demandé aux usagers d'appeler le 116 117 pour les soins non programmés relevant de médecine générale, et le 15 pour les urgences vitales. Ces numéros permettent d'apporter une réponse adaptée aux besoins des patients.
Rappel des principes généraux en cas de problème de santé
En cas de symptômes, il convient de consulter prioritairement son médecin traitant. En cas d'absence de ce dernier, contacter le 116 117 pour joindre un médecin de garde.