La Roche-sur-Yon. La Ligue : Proxiligue pour être plus près des malades.

Quand l’annonce d’un cancer se fait entendre, c’est souvent la terre qui s’écroule. Aussi, pour être au plus près des personnes souffrant de cette maladie, la ligue vient de lancer Proxiligue.

La Ligue Proxiligue LA ROCHE SUR YON mavillesolidaire1 0259Le lancement de Proxiligue. 

Ce nouveau dispositif d’accompagnement des personnes touchées par un cancer, leur offrira gratuitement à leur domicile, des soins de support (socio-esthétique, soutien diététique, psychologie et séance d’activité physique adaptée), grâce à des professionnels de santé. Proxiligue est un service de soins à domicile ou de proximité pour les personnes atteintes d’un cancer en traitement ou en post-traitement (1 an après la fin des traitements ou 5 ans si hormonothérapie ou immunothérapie) en incapacité physique et ou mentale de se déplacer. Les objectifs de ce projet sont aussi de réduire les inégalités d’accès aux soins, liées à l’isolement géographique mais aussi d’augmenter l’offre de soins de support du département.

« Proxiligue a été inventée en Loire Atlantique en 2016. C’est à la fois innovant et inédit », souligne Jomaa Mouhin, président du comité de Vendée de la Ligue contre le cancer. Proxiligue devient ainsi le 1er réseau associatif vendéen de professionnels de soins de support.

Pour renforcer ce dispositif, en signant un partenariat ce vendredi 11 mars, l’HAD accompagnera la ligue pour la mise en place d’échanges de pratiques à destination des professionnels intervenant dans le service Proxiligue. Ces temps d’échanges de et pratiques seront animés par les psychologues de l’HAD, spécialistes du soin à domicile.

Pour contacter le service Proxiligue, 07 71 06 64 22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

11/03/24
Face à l'augmentation significative de la population âgée de plus de 75 ans dans le département ...

15/11/23
Face à la décision controversée du Sénat de supprimer l'Aide Médicale d'État (AME), une vague ...

12/10/23
Face aux difficultés croissantes rencontrées dans le secteur médical, l'intersyndicale des médec...

16/08/23
Suite à un manque inattendu de médecins remplaçants, le service des urgences du Centre Hospitalie...

02/08/23
Suite à l'application stricte du plafond de rémunération de 1390€ par 24h pour les médecins re...

28/07/23
L'Association Départementale d'Accompagnement et de Maintien à Domicile (ADAMAD), au cœur d'une p...