« Une rentrée sous haute tension » c’est l’intitulé du tract de la CGT MAZURELLE. La désaffection importante vécue par les professionnels du CHS se traduit par la fuite de nombreux pédopsychiatres et psychiatres. Le syndicat s’interroge et s’inquiète de la dégradation de la qualité de l’accès aux soins «Que va-t-il advenir des patients des pôles Bocage, littoral 2 et Vendée Terre ? »
La CGT Mazurelle appelle à une journée de grève le 28 septembre et invite les grévistes à les rejoindre dans leur local syndical.
Le collectif de psychologues vendéens se joint à la journée de mobilisation nationale des psychologues pour défendre l’accès aux soins psychiques pour tous.
Les psychologues de Vendée demandent l’arrêt de décrets sans que l’avis des premiers concernés soit pris en compte et veulent l’ouverture de véritables négociations, globales avec tous ses acteurs (praticiens, universitaires, fonctionnaires, salariés, libéraux) et l’ensemble des représentants de la profession.
Un rassemblement régional se tiendra le mardi 28 septembre à 12 heures au CHU Hôtel-Dieu de Nantes suivi d'une marche vers l'ARS où une délégation sera reçue.