C’est le sujet de discussion dans les bars ce matin. Le pass sanitaire est devenu obligatoire dans les cafés et restaurants, à partir d’aujourd’hui.
« Bonjour. Vous avez votre pass sanitaire ? » Lecteur de QRcode en poche, le patron d’une brasserie de la rue Clemenceau s’acclimate à sa nouvelle obligation. « Les gens s’y prêtent, ça se passe bien » constate-t-il.
Pour le bar restaurant place Napoléon, de plus grande taille, même chose. « Pour le service du matin, cela ira. Mais, pour ce midi, il faudrait une personne qui ne fasse que ça. On est prêt » explique Cédric du 18 B.
Côté clients, Bernard qui est venu prendre un café ce matin. « Je suis venu parce que je voulais tester. Si ça n'avait pas marché, cela m’aurait embêté. Mais finalement, ça a bien marché. »
Philippe, un autre client, qui n’a pas de Smartphone, avait imprimé son QRcode. « Ça a marché aussi. Mais ce qui m’interroge, c’est quand il pleut : cela va altérer le papier et le QRcode ne marchera pas. La solution serait de le plastifier pour être tranquille. »
Pas de souci particulier donc ce matin pour les clients de bars que nous avons rencontrés, leur précieux sésame en poche.