L’ARS a organisé une campagne de dépistage en réaction à la remontée des cas de Covid sur la commune des Sables d’Olonne.
Les chiffres du jour pour la Vendée sont de 37,8 pour le taux d’incidence avec un taux de positivité de 1,5 %. Pour la commune des Sables d’Olonne, le taux d’incidence est de 211,3 % pour un taux de positivité à 5,9 %.
« On a pu identifier une présence assez forte du Variant Delta sur la commune » indique Amandine Fabre, chargée de mission auprès de l’ARS des Pays de la Loire.
Cet après-midi à 14 heures, ils étaient une trentaine, de tous âges, à s’être déplacés place du tribunal, sur le remblai des Sables d’Olonne. Parmi les participants à la campagne de test, il y avait des personnes non vaccinées et des personnes vaccinées.
Les personnes de tous âges sont venues se faire tester ainsi que les personnes vaccinées. « La vaccination n’empêche pas de contracter le virus ni de le transmettre. Le vaccin protège des formes graves du Covid. C’est toujours important de se faire dépister pour pouvoir s’isoler éventuellement et d’éviter de le transmettre. »
Les résultats des tests seront connus demain.