La circulation de la Covid-19, et notamment du variant Delta, appelle à la plus grande vigilance. Pour casser au plus vite les chaînes de contamination, la Préfecture de Vendée, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la Ville des Sables d’Olonne organisent une grande campagne de dépistage :
Jeudi 15 juillet Place du Tribunal, Remblai des Sables d’Olonne, de 12h à 18h
image : archive ma ville solidaire ®
Le dépistage est rapide, gratuit, avec ou sans rendez-vous, sans ordonnance. Le prélèvement est adapté à l'âge de chacun (nasopharyngé ou salivaire). Les résultats seront connus en moins de 24h.
Objectifs : casser les chaînes de contamination en isolant les personnes malades et mieux connaître la circulation du virus, en particulier celle des variants.
La Préfecture de Vendée, l’Agence régionale de santé et la Ville des Sables d’Olonne incitent fortement tous les habitants et vacanciers à se faire dépister, même sans symptôme, et à faire preuve de la plus grande vigilance en cette période de forte affluence. Il est essentiel de nous protéger les uns les autres en maintenant les gestes barrières et en portant le masque dans les endroits très fréquentés, là où il n’est pas possible de maintenir des distances raisonnables.
A noter : L’isolement des personnes testées positives à la Covid-19 est désormais de 10 jours (contre 7 jours auparavant), qu’il s’agisse de cas de variant ou non.
Ce communiqué a été fait avant les annonces du président de la République.