Dans un contexte de forte tension hospitalière sur l’ensemble du territoire, les établissements hospitaliers de Vendée lancent une vaste campagne de recrutement. Cette campagne vise à recruter des professionnels soignants pour assurer les renforts d’été, mais vise aussi à permettre le développement des nouvelles activités des hôpitaux vendéens. Plus de 100 postes sont à pourvoir dès à présent.
Habituellement, ce sont environ 200 soignants qui rejoignent les établissements du département chaque année. Cet été, le nombre de postes disponibles est plus important. 150 nouveaux soignants ont déjà été recrutés et il reste encore une centaine de postes à pourvoir. La campagne de recrutement doit permettre aux hôpitaux du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT85) de compléter ces postes vacants mais également d’assurer le développement de nouvelles activités.
Les postes disponibles concernent à la fois la médecine, la chirurgie, les services médico-techniques, les soins critiques et le secteur médico-social, ainsi que la psychiatrie. « Nous recherchons des infirmiers et des aides-soignants principalement. Nous proposons des postes dits de « renfort estival » pour les mois de juillet et août ; ils sont ouverts aux étudiants, demandeurs d’emploi, libéraux, personnes en disponibilité ou même retraités ; tous les profils sont les bienvenus. Nous proposons aussi des postes à plus long terme pour les personnes qui souhaitent démarrer ou poursuivre leur carrière dans nos établissements » précise Barbara ROBERT, Coordonnatrice Générale des Soins de la Direction Commune du CHD Vendée.
« Les soignants disponibles en Vendée sont majoritairement déjà recrutés. Nous comptons sur les vendéens pour diffuser notre campagne au-delà du département et ainsi attirer de nouveaux professionnels dans nos établissements » ajoute Francis SAINT-HUBERT, Directeur Général de la Direction Commune du CHD Vendée. La renommée des hôpitaux vendéens mais également la qualité de vie, la proximité du littoral, les activités de loisirs, sont les arguments mis en avant dans cette campagne dont le slogan « Soignant en Vendée, vous allez adorer » invite les non-vendéens à venir s’installer dans le département.
Cette action de communication est inédite pour les hôpitaux vendéens car elle est portée par tous les établissements du groupement hospitalier ; elle est également exceptionnelle par les moyens qui sont mis en œuvre.
Dans un premier temps : lancement des publications sur les réseaux sociaux et sur les sites internet, création du site www.ght85.fr , lancement de la campagne presse. Une action de communication aérienne sur le littoral vendéen est également prévue chaque semaine en juillet et août afin de faire connaître les établissements aux soignants des autres régions qui viennent en vacances en Vendée cet été. Les actions se poursuivront se poursuivre avec une campagne d’affichage au milieu de l’été.
Et d’autres évènements sont en préparation pour les mois à venir notamment hors région.
Pour candidater aux sein des établissements hospitaliers de Vendée : rendez-vous sur https://www.ght85.fr ou sur le site internet de chaque établissement - rubrique « actualités » |
Les affiches: