La municipalité des Sables d’Olonne a ouvert aujourd’hui un nouveau centre de vaccination au Havre d’Olonne après la livraison de nouvelles doses du vaccin contre le Pfizer.
Le site d'Olonnespace devenait trop petit pour accueillir et vacciner autant de public dans les conditions sanitaires qui s’imposent. La Municipalité a donc décidé de déplacer le vaccinodrome au Havre d'Olonne.
15 607 rendez-vous vont avoir lieu dans les quatre prochaines semaines soit 9115 pour les premières injections et 5 692 pour des secondes injections.
Avec l’ouverture d’un nouveau centre de vaccination au Havre d’Olonne, et la livraison de nouvelles doses, les injections vont s’accélérer en passant de 108 personnes vaccinées par jour initialement à 756 personnes.
Une configuration idéale au Havre d’Olonne : avec un grand parking de 269 places, un accès de plain-pied accessible aux PMR, un grand plateau de plus de 800 m² permettant de répartir efficacement les zones d'accueil, de rencontre avec les médecins, de prise en charge par les infirmiers et de surveillance post-vaccinale, une zone de préparation isolée et des réfrigérateurs pour conserver les vaccins… |
RAPPEL : Les habitants de l’agglomération des Sables d’Olonne peuvent s’inscrire auprès du centre d'appel mis en place par la Ville au 02 44 41 03 31.