La très forte hausse des indicateurs épidémiologiques en Vendée et l’augmentation des cas nécessitant des hospitalisations ou un placement en réanimation confirment une dégradation préoccupante de la situation sanitaire dans le département.
Au 27 octobre 2020, le taux d’incidence atteint 172,7/100 000 habitants et le taux de positivité est de 12,2% en Vendée.
Santé Publique France a mis en place de nouveaux indicateurs infra-départementaux permettant de suivre de manière plus précise l’évolution de l’épidémie sur l’ensemble du territoire national.
Les données sont mises en ligne sur le portail de données sanitaires Geodes. Ouvert à tous, professionnels de santé, grand public, Géodes est l’observatoire cartographique des indicateurs épidémiologiques produits par Santé publique France.
Ce portail permet de connaître les taux d’incidence, de positivité et de dépistage par département, par communauté d’agglomération ou de communes, et pour chaque commune. A noter que pour les communes peu peuplées, les variations de l’indicateur peuvent être importantes, le taux d’incidence étant ramené à 100 000 habitants.
Pour la Vendée, pour connaître le taux d’incidence cliquer ici et pour connaître le taux de positivité, cliquer ici