Les Sables d'Olonne. Le port du masque obligatoire dans les rues commerçantes du centre-ville.

À compter du samedi 8 août prochain : port du masque obligatoire dans les rues commerçantes du centre-ville des Sables d’Olonne

Compte-tenu de l’évolution défavorable de l’épidémie de Covid-19 sur la frange littorale de notre pays, et au vu de la situation particulière de la Ville des Sables d’Olonne qui voit sa population multipliée par 5 en ce début du mois d’août, j’ai demandé au Préfet de la Vendée de prendre la décision de rendre le port du masque obligatoire dans les rues commerçantes du centre-ville des Sables d’Olonne à compter du samedi 8 août 2020 à 8h jusqu’au 15 août 00h00 (minuit), pour toute personne âgée de plus de 11 ans.


Le périmètre concerné par cette zone sera précisé dans l’arrêté qui sera publié dans les heures qui viennent par la Préfecture de Vendée. Il pourra être amené à évoluer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

"Nous passerons donc d’une « recommandation » jusqu’à présent assez bien observée par les clients du centre-ville à une « obligation » sanctionnée le cas échéant par une amende de 135 euros.
Cette mesure a pour objectif de limiter les risques de circulation du virus dans les lieux publics ne permettant pas facilement le respect des distances de précaution sanitaire "  précise de communiqué.

 

Mise à jour  20 h : extrait de l'arrêté Préfectoral concernant les rues où le port du masque sera obligatoire à compter du 8 août 2020.

 - rue de la caisse d'épargne - rue Bisson - rue de l'Église - rue Lafayette - rue du Palais - rue Travot - rue de la réunion des Sables et de la Chaume - rue Nationale (pour la partie comprise entre la rue Pierre Sémard et la rue Hoche).

 Télécharger l'arrêté préfectoral (PDF).

Les Sables dolonne plage fermée test covid 12 sur 16

 

A lire également : Les Sables-d'Olonne. Covid-19 : une campagne de dépistage.

11/03/24
Face à l'augmentation significative de la population âgée de plus de 75 ans dans le département ...

15/11/23
Face à la décision controversée du Sénat de supprimer l'Aide Médicale d'État (AME), une vague ...

12/10/23
Face aux difficultés croissantes rencontrées dans le secteur médical, l'intersyndicale des médec...

16/08/23
Suite à un manque inattendu de médecins remplaçants, le service des urgences du Centre Hospitalie...

02/08/23
Suite à l'application stricte du plafond de rémunération de 1390€ par 24h pour les médecins re...

28/07/23
L'Association Départementale d'Accompagnement et de Maintien à Domicile (ADAMAD), au cœur d'une p...