Indépendamment des initiatives particulières et des actions de solidarité prises par La Roche- sur-Yon et Les Sables d’Olonne depuis maintenant 4 semaines, les deux municipalités ont décidé d’aller plus loin dans la prise de mesures pour lutter contre l’évolution du virus Covid- 19 et pour protéger davantage les Sablais et les Yonnais.
Une commande de 75 000 masques réutilisables et lavables (conformes aux normes AFNOR) à destination des habitants des deux villes respectives, vient d’être passée.
Ces masques, produits par une entreprise vendéenne, seront livrés à partir de la semaine prochaine. Dans chacune des deux villes une organisation sera mise en place par les services pour organiser la distribution de ces masques.
Cette mesure, complémentaire des actions déjà existantes, notamment celle à l’initiative du Département de la Vendée, et de toutes celles qui pourraient être prises à l’avenir, permettra d’offrir une protection supplémentaire aux Sablais et aux Yonnais qui, malgré les mesures de confinement, se voient dans l’obligation de sortir de leur foyer.
Dernière minute 19 h 17
Luc Bouard sur twitter: " Avec cette commande et celle que nous passerons avec @DepVendee @larochesuryonfr , #ville et #agglo, nous serons en mesure de fournir 1 masque par habitant de l’agglomération Yonnaise.C’est 100 000 masques que nous commandons, 50 000 avec @lessableset 50 000 avec @DepVendee"
Photo : image d'illustration.