La Ville a reçu aujourd’hui, au Ministère de l’Économie et des Finances, le prix spécial « Panonceau d’or – Cœur de Ville » 2019, dans la catégorie des villes de plus de 40000 habitants. Ce prix, remis par les Chambres de Commerce et d’Industrie de France, vient récompenser la qualité du programme d’actions mis en place par la collectivité pour dynamiser le centre-ville.
De gauche à droite : Dominique Potier (Maître Artisan Boulanger), Clément Plault (représentant de la CCI 85), Luc Bouard maire, Arnaud Sadrant (responsable du service Gestion et recherche de financements à la Ville)). Image : Ville de la Roche.
La Roche-sur-Yon fait partie des 222 villes retenues par l’État pour son dispositif « Action cœur de ville ». « Cette décision vient conforter une politique menée depuis quatre ans, qui fait de la revitalisation du cœur de ville l’un de nos engagements phares. Ce dispositif facilitera la mise en œuvre de nos actions pour redynamiser notre centre-ville et permettra de renforcer l’attractivité de La Roche-sur-Yon et de son territoire », explique le maire Luc Bouard.
Le dossier de La Roche-sur-Yon a notamment été distingué pour la qualité de la stratégie menée sur les axes suivants : COMMERCE (mise en place du poste de city manager, programme d’animations dans le quartier des Halles, aides financières pour la rénovation des façades, des devantures commerciales et des terrasses dans le centre-ville) ; NUMÉRIQUE (présentation de « la boutique du futur » dans le cadre de la journée du commerce, déploiement du wifi dans le quartier des Halles) ; MOBILITÉ (heure gratuite pour le stationnement, développement de l’application Mobilisy, création de la Maison du Vélo).