Actualité : Quartiers

La Roche-sur-Yon. Les jeunes mobilisés pour les enveloppes de quartier du Bourg

Pour cette nouvelle édition des enveloppes de quartier du Bourg, les élus ont attribué la somme de 32 800€. La délibération aura lieu mercredi 11 décembre à 18h30.

MAISON DE QUARTIER DU BOURG SOUS LA ROCHE 10Environ 150 personnes ont assisté à l'enveloppe de quartier.


Les enfants ont la parole

Plusieurs enfants avaient fait le déplacement pour l’occasion. « J’ai travaillé sur le skate parc du Bourg et je voudrais de nouveaux modules, des rampes ou des pumps track (circuits avec des bosses et des virages) », demande Eliot. Au niveau du city stade, quelques structures dont des trampolines de rue pour enfants sont également réclamés, sans oublier le mur d’escalade, un parcours de course et même une tyrolienne. À côté de la balançoire, les jeunes souhaitent également avoir une toile d’araignée. Elsa est cavalière et pratique régulièrement des balades. « Nous avons un projet de déplacement depuis Château fromage. Serait-il possible de mettre des panneaux « attention cavaliers » pour sécuriser les automobilistes et les cavaliers ». Pierre quant à lui souhaite un arbre à basket devant l’école Notre-Dame-du-Bourg.

L’accès à l’hôpital plus sécurisant

« Pour accéder à l’hôpital, il n’y a pas de trottoirs. Je souhaite juste une bande d’un mètre pour aller à l’hôpital. Il y a des voitures partout. J’ai déjà appelé la police municipale. Des PV ont été mis. Nous avons eu la paix 15 jours. En face du super U, il est possible d’emprunter le trottoir, mais entre 17h et 20h il y a même des voitures dans le virage et nous sommes obligés de marcher sur la route ». D’ici quelque temps, le centre hospitalier va se doter de parkings supplémentaires de 200 places. La ville est également en train de réfléchir à d’autres zones de stationnement.

Des rues réhabilitées

La rue d’Elbée va être requalifiée. Les réseaux seront effacés. À partir de novembre, des aménagements en surface seront réalisés. Le carrefour des rues d’Elbée et Gabory sera sécurisé. Le Stationnement devant l’école sera revu avec un dépose-minute et un quai pour les cars. Des travaux seront également réalisés rue du Moulin rouge et rue Émile Gabory.

 

Publié le 03/10/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement