En collaboration avec les habitants, le quartier de La Vigne-aux-Roses a évolué pour mieux s’intégrer à la ville et à la vallée. Ce quartier offre désormais des habitations et des espaces de vie agréables, ainsi que des zones verdoyantes et un parc urbain accessible à tous. Le cœur de ces aménagements, la place de la Vie en Rose, comprend trois espaces distincts : une terrasse de chênes, des terrasses vertes et un parking paysager, créant ainsi un lieu de rencontre vert et convivial. La place sera inaugurée le samedi 13 juillet à 17 h 30 au cœur du quartier.
Transformations et objectifs
Initié en 2016, le Programme de Renouvellement Urbain d’Intérêt Régional (PRIR) est porté par la Ville et l’Agglomération de La Roche-sur-Yon et l’organisme de logement social Vendée Habitat, en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).
Les éléments clés de la place de la Vie en Rose
La place de la Vie en Rose se distingue par ses trois espaces : une terrasse de chênes, idéale pour la détente ; des terrasses vertes, offrant un espace de promenade et de rencontre ; et un parking paysager, intégré harmonieusement pour un environnement plus vert.