Depuis le début du mois, les 6-13 ans du centre de loisirs de la Vallée Verte se sont plongés dans le monde mystérieux de la poésie.
« L’idée est venue pendant les vœux du maire, où ce dernier a souhaité placer l’année 2019 sous le signe de la poésie. De façon ludique, nous avons abordé ce thème par des dessins et la découverte de poètes. Les plus grands ont même écrit un Rap », souligne Martine Parmentier, directrice du pôle enfance de la Vallée Verte.
Raphaëlle a repris la chanson des trois cafés gourmands.
En tout, ce sont plus de 50 à 75 enfants qui s’y sont initiés. « Les mots on peut les écrire, les dessiner et même les mettre en musique. C’est une façon de favoriser l’expression poétique ». Pour compléter cette approche, Nicolas Désiré Frisque, auteur illustrateur, a prêté sa plume pour créer avec les enfants une bande dessinée. « J’ai mélangé leurs dessins avec les miens. Je crois que nous avons planté une graine poétique dans la Vallée ».
Il y a quelques jours, les enfants et leurs parents se sont retrouvés pour une balade contée dans la vallée sur la thématique de l’œuvre de Saint Exupéry. Des groupes de petits et grands se sont formés pour jouer au jeu de société du Petit Pince, fabriquer des sablés en étoile et des breloques. Jeudi les enfants se sont retrouvés une dernière fois pour clôturer le projet en offrant à leurs parents un cabaret poétique
Clémence et Louise ont chanté devant leurs parents.