Depuis plusieurs semaines, les enfants et l’équipe d’animation ont préparé cette journée du 1er juillet 2019, une journée de fin d’école qui ne sera pas comme les autres. Le groupe scolaire du pont Boileau investira de nouveaux locaux flambants neufs à la rentrée prochaine. Un moment festif plein de nostalgie pour dire au revoir avant le grand déménagement.
Cocktail, pique-nique festif, café avec les parents, spectacles et boum vont marquer les derniers instants de vie du groupe scolaire.
Les enfants ont mangé avec quelques résidents du Foyer logement.
Le changement d’école était attendu. Cela faisait des années que les professionnels de l’enseignement réclamaient des travaux lourds. L'école du Pont Boileau était envahie par l’humidité et des champignons. En attendant que le nouveau groupe scolaire sorte de terre, « la municipalité avait vraiment mis les moyens pour que l’on puisse continuer à occuper ce bâtiment. Par exemple, on était chauffé bien avant tout le monde est bien après tout le monde. Tout a été fait pour que le bâtiment soit vivable jusqu'à temps qu’on ait le nouveau bâtiment » explique Jean Thebault, le directeur.
Pique-nique ensoleillé pour les enfants.
La maman de Matteo et Alexandre a connu cette dernière journée. « Je suis un peu nostalgique. Les enfants sont très contents. Ils ont visité la nouvelle école et sont ravis. »
Voulu par Luc Bouard, le nouvel établissement scolaire ouvre ses portes à la rentrée prochaine. Le projet a débuté en 2014 « avec la construction d’une très belle école de 10 classes. J’attends avec impatience début septembre pour voir la nouvelle école vivre. »
Luc Bouard avec les enfants qui attendent leur nouveau Groupe Scolaire.
Le nouveau groupe scolaire Pont Boileau va accueillir son nouveau mobilier dans les prochains jours