Ni le match France Argentine de la coupe du Monde, ni les portes ouvertes dans les écoles et ni la chaleur n’ont pu les arrêter, les enfants avaient de quoi s’amuser cet après-midi en ville.
150 personnes ont participé au Carnavélo, qui est parti de la Vallée Verte avec une étape au square Bayard où se tenait la Fête du Jeu.
Le Square Bayard avait des allures de salle de jeux géante comme tout enfant rêverait d’en avoir chez lui. Cette nouvelle édition de la fête du jeu a connu un véritable succès. A l’initiative des neuf maisons de quartier de la ville, cette 5e édition a attiré petits et grands pour de bons moments de rigolade.
Château gonflable, parcours en vélo, musique, karting à pédales, atelier doublage de film ou même overboard, les activités n’ont pas manqué. « C’est une grande réussite. Elle rassemble tout le monde de tous âges. Nous sommes venus avec notre petit fils Enzo. Les jeux sont gratuits et encadrés par des animateurs mais aussi par des bénévoles », souligne Andrée.
Pour Enzo, 8 ans, le sourire aux lèvres en dit long sur son aventure de saut à l’élastique. « J’en avais déjà fait une fois mais c’est génial. Je n’ai pas voulu tenter de pirouettes, peut-être une autre fois ».