Située à l'angle des rues de la Poissonnerie et Sadi-Carnot, "La Maison du Projet" a ouvert ses portes ce samedi matin pour informer les habitants sur les futurs aménagements et répondre à leurs interrogations.
Ce nouvel espace d'information contient plusieurs sous-espaces. A l'entrée, ce qui surprend, c'est de voir l'ancienne horloge des Halles qui trône seule, comme un appel du passé. Elle sera installée sur le fronton du nouveau bâtiment rénové du marché.
Elle date de la construction des anciennes halles dans les années 1880. A la démolition du bâtiment en 1976, l'horloge et le fronton sont tombés dans l'oubli avant d'être retrouvés 25 ans plus tard, en pièces détachées, dans un champ appartenant au ferrailleur chargé de la démolition du bâtiment.
Dans une autre salle, ou trouve un écran interactif pour découvrir toutes les facettes du projet d'une façon à la fois tactile et visuelle.
Enfin, tout au fond du local, a été installée une salle de projection vidéo, dans laquelle on peut découvrir le clip promotionnel du projet des halles.
La Maison du Projet est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30. L'accès est libre. En dehors de ces horaires d'ouverture, le public peut contacter La Roche services au 02.51.47.49.02.