Activité insolite, ce matin, sur le barrage Papon, où le club d'aviron de La Roche-sur-Yon avait réuni ses adhérents pour une sortie sur le lac, déguisés en Père Noël.
9h ce matin, le club d'aviron était sur le pied de guerre pour réaliser une sortie pas comme les autres, pas une sortie comme ils ont l’habitude. Au programme, sortir sur des bateaux relookés pour l’occasion.
Objectif : faire une sortie sur le lac digne d’une période de Noël. Un moyen pour le club de rassembler une partie de ses adhérents dans une ambiance très conviviale.
Tous habillés en Père Noël, ils ont sillonné le lac au rythme d’un dimanche matin.
Une activité avant les fêtes de fin d’année encouragée par les promeneurs.
Le club d’aviron
Créé en 1975, il compte de 50 à 70 adhérents. L’aviron est pratiqué toute l’année. Seuls la grêle, la foudre ou le vent violent clouent les bateaux à terre. Les bateaux naviguent sur le barrage en se repérant grâce à des bouées situées au milieu de celui-ci, et les règles de navigation s’appliquent. Pour pratiquer l’activité, il faut avoir 11 ans au moins et au plus, il n’y a pas de limite d’âge. « On peut ramer à tout âge du moment qu'on est assez souple pour sortir du bateau » précise Jean-Guy Ruchaud le président. Un certificat est obligatoire. L’aviron est un sport complet qui fait travailler quasiment l’ensemble du corps. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce sont les jambes qui donnent la plus grande puissance et non pas les bras. |
https://aviron85lrsy.clubeo.com/
Images.