Pour sa deuxième édition, le centre vélo a connu ce samedi encore un vif succès. Plus de 200 personnes ont pris d’assault le site situé dans le quartier du Bourg pour dénicher la bonne affaire.
« C’est comme un vide-grenier, sauf qu’on n’y trouve que des vélos et des accessoires. Nous organisons deux éditions par an, une en septembre et une vers le mois de mars avril », souligne Téva Broutin, salariée de l’association. Plus de 250 cycles étaient proposés, du premier âge, en passant par le vélo de ville, le VTT, le VTC et même le vélo de route.
Dernière vérification technique avant de partir.
« Nous proposons des vélos d’occasion à moindre coût. Le panier moyen tourne autour des 60€, ce qui reste quelque chose de correct pour de l’occasion ». La majorité des deux roues est partie dès la première heure et 70% des vélos laissés ont trouvé un nouveau propriétaire. Sébastien est venu en famille. « Nous venons chercher le conseil, mais aussi un vélo qui tienne la route. En passant par des sites de vente entre particuliers, nous n’avons pas forcément le même choix et l’avis de ceux qui s’y connaissent».