La maison du vélo, gérée et animée par le centre vélo, a été inaugurée ce matin 11, rue des Halles, en présence de Christian Prudhomme (directeur du Tour de France), Olivier Schneider (président de la fédération française des usagers de la bicyclette) et Thomas Voeckler.
Inaugurée ce matin, la maison du vélo sera gérée et animée par le Centre Vélo.
Elle sera ouverte au public à partir du lundi 9 juillet 2018. La maison du vélo dispose d’un local de 120 m² permettant de promouvoir toutes les pratiques du vélo. Le vélo utilitaire, le vélo loisir et le vélo sport. Dans ce nouvel espace dédié, le public sera accompagné dans toutes ses démarches : ateliers participatifs de réparation « brico vélo », vélo école, conseils et animations, recyclage et adoption de vélo, marquage antivol, balades et pratiques sportives.
La maison du vélo proposera également l’allocation de 120 vélos à assistance électrique (VAE) et 70 vélos classiques de la flotte Impulsyon.
Côté budget, 50 000 € ont été investis dans l’achat de 40 vélos à assistance électrique portant la flotte totale en location à 120 vélos. Une subvention de 38 000 € est accordée au centre vélo pour la gestion de la structure. En complément, l’agglomération prend en charge la location du local.
Ouverture à partir du 9 juillet 2018 :
Le lundi, mardi et jeudi de 16 h à 19 h.
Les mercredis et vendredis de 14 h à 19 h.
Le samedi de 9 h à 13 h.
« Brico vélo » sera également présent le premier samedi du mois de 14 h à 18 h, place Napoléon.