A J - 100 du départ du Tour de France, plusieurs animations étaient organisées sur la place Napoléon avant le lancement officiel d'un compte à rebours géant sur Piobetta.
Démonstration de rugby féminin avec le VRF, spectacle par l’association Danse Saint-André et lancement du compte à rebours, la place Napoléon était animée aux couleurs du Tour de France cet après-midi.
Julien Vrignaud est un artiste autodidacte de 36 ans. Il a réalisé une œuvre qui restera sur la terrasse du Dromadaire jusqu'au 25 mai, avant d'être installée sur un rond-point.
L'œuvre, baptisée REVEL’YON, a représenté 120 heures de travail. La lecture n'est pas évidente " ça interpelle, car ce n'est pas explicite." C'est un peu fait exprès, il faut la contempler pour trouver le "R" et le "Y", les lettres de la Roche, le sens du vélo... Elle prend toute sa valeur quand on la regarde de loin. "C'est une œuvre pour le Tour de France, mais elle reste intemporelle".
REVEL'YON en chiffres
Dimensions :
Longueur : 5,50 m
Hauteur : 2,50 m
Poids : 560 Kg.
Valeur : 15 000 €.
Vous retrouverez tous les manifestations organisées à l'occasion du passage du Tour de France à la Roche-sur-Yon sur la page du Tour et sur l'agenda.
Quelques images de la journée.