Ils étaient très impatients de renouer avec le football. La vie reprend dans les quartiers à travers le sport et c’est des joueurs qui retrouvent l’appétit de jouer ensemble. Les bénévoles sont heureux de pouvoir reprendre une activité normale.
Le FC Robretières organise ce week-end son tournoi de jeunes qui réunit deux catégories de jeunes : U9 et U11 ce samedi et U13 et U15 demain dimanche.
Pendant deux jours, le football de plein air est roi et ça fait du bien aux joueurs comme aux dirigeants « Ils ont faim et soif de ballons » se réjouit Jacky vice-président du club. « Les jeunes sont demandeurs, ils ont été sevrés de football pendant un an, un an et demi, et ils sont vraiment friands que le foot reprenne. »
Pendant le week-end, 80 bénévoles sont sur le pont avec une vingtaine d’éducateurs plus les arbitres orchestrés par Manu et Arnaud les permanents du club.
« Chez nous, avec les restrictions et ce qu’on nous imposait avec la crise sanitaire, ils n’ont jamais arrêté. Ils pouvaient s’entraîner quand même, mais il ne fallait pas de contact entre eux. Ils s’entraînaient individuellement chacun avec leur ballon, ce qui ne les empêchait pas de faire des exercices. »
Les dirigeants restent prudents et espèrent qu’il n’y aura pas de nouvelle vague de Covid à la rentrée. « On va laisser passer l’été. Le début des entraînements sera pour les seniors mi-août pour une reprise de championnat fin août. Si tout va bien tout le monde reprendra en septembre. »
Deux rendez-vous à venir sur le terrain des Robretières.
Tout d’abord, samedi 3 juillet avec un tournoi inter-quartiers organisé par des jeunes de Jean-Yole.
Le lendemain, le dimanche 4 juillet, ce sera le tournoi inter-entreprises du FC Robretières.
Tous auront en tête certainement le Championnat d’Europe de football Euro 2020 qui se déroule actuellement.