Les cent ans de l'armistice : Théâtre

CULTURE
Date: 09/11/2018 20:30 - 22:30

Lieu: Théâtre municipal.

 

 

 

 

 

LA TRAGÉDIE DES ACTEURS ou "SCÈNE DE GUERRE"

Comédie dramatique de Laurent Tixier

1918, à la veille de l’Armistice du 11 novembre, un sergent se voit confier, dans le cadre du Théâtre aux armées, le montage de la pièce de Shakespeare Roméo et Juliette avec l'aide de soldats issus des régiments coloniaux et territoriaux. La transposition de l’œuvre de Shakespeare dans le quotidien de la vie des poilus apporte une réflexion sur le drame qui se joue. L’humour côtoie la mélancolie ; les rixes côtoient les fraternités face à la gravité de la situation.

"Dans ce spectacle, on essaie de démontrer que la diversité ne vaut que s'il y a un projet commun, même le moins avouable possible comme la guerre. Quand on a des choses à partager ensemble, on peut se retrouver, explique Laurent Tixier. En 1918, l'ennemi commun rassemble les individus et atténue sensiblement les préjugés. Dans la misère et la souffrance, les hommes apprennent à se connaître et à se solidariser."

L’œuvre a reçu le "Label Centenaire", avec mention "Focus", de la Mission nationale du Centenaire de la Première Guerre mondiale.
Dans un entre-deux qui n’est pas sans rappeler « un Taxi pour Tobrouck » et « Shakespeare in Love », la Tragédie des acteurs offre 1h30 de bonheur, d’optimisme et un grand moment d’émotions.

 

Site internet

 

Toutes les Dates


  • 09/11/2018 20:30 - 22:30
Abonnez-vous à notre newsletter
chargement