Si depuis mai dernier, Carole Duchemin a ouvert Carole Tattoo shop, elle n’est pourtant pas novice dans l’art du tatouage. « J’ai commencé, il y a 10 ans, avec mon ex-mari. J’ai arrêté pendant 5 ans pour lui laisser se faire une place. Mais le tatouage, c’est vraiment mon truc et j’ai décidé de reprendre en février 2018 ».
Carole ne fait pas de reproduction. Elle préfère avant tout créer ses propres dessins. Les clients peuvent, bien entendu, venir avec leur idée, mais il est rare qu’elle recopie un dessin tout prêt. « Je dessine depuis longtemps. Je me suis spécialisée dans le water color. Je pratique également la reconstruction des tétons après des cancers du sein. Je fais aussi beaucoup de têtes de mort ».
Si sa clientèle est légèrement plus masculine que féminine, la tranche d’âge la plus intéressée par le tatouage de Carole reste les 40 à 50 ans. « J’essaye de suivre ce qui se fait même si les techniques évoluent rapidement ». Il est possible d’offrir des bons cadeaux. Chaque mois, elle propose un tatouage à gagner sur Facebook ou Instagram.
Carole tattoo shop, uniquement sur rendez-vous, 92, avenue de Mon Repos, 07 82 53 27 53 ou