La Roche-sur-Yon. La boutique X and O ferme ses portes et dénonce l'absence d'indemnisation.

Ce matin, la boutique X and O, spécialisée dans la mode féminine, a attiré l'attention des passants avec des affiches placardées sur sa devanture. Fermée pour l'occasion, la boutique située à l'angle des rues Clemenceau et Thiers, a exprimé le désarroi de sa gérante, Maud Aucaigne, face à une situation qu'elle juge intenable.

ok1jpg

Des affiches explicites

Les affiches de Maud Aucaigne ne laissent aucune place au doute quant à son sentiment d'abandon et d'injustice :

« Commerce fragilisé par la COVID & la crise économique et littéralement pulvérisé par les travaux du centre-ville !!! Puis coup de grâce, promesse d'indemnisation non-tenue. »

La commerçante pointe du doigt les travaux du centre-ville qui ont entraîné plusieurs fermetures de rues, perturbant gravement l'activité commerciale :

« Les 3 axes principaux d'activité de ville sont condamnés ! Halte à la place Napoléon fuyarde, halte à la rue des Halles fermée, haut de la rue Clémenceau fermé par un portail (adjacent à la place Napoléon) ! »

Un problème d'indemnisation

Maud Aucaigne dénonce également le manque d'indemnisation pour les commerçants de la rue Clemenceau, contrairement à ceux du quartier des Halles :

« Cette même indemnisation, tant attendue par Clemenceau, a pourtant été donnée aux commerçants des Halles. Bien que je trouve normal que mes collègues soient indemnisés en raison des travaux, il me paraît inacceptable que certains ne le soient pas alors qu'ils ont subi la même pression. »

Un sujet sensible

Maud Aucaigne espère que son appel sera entendu et que les commerçants de la rue Clemenceau seront indemnisés équitablement :

« Si ces chiffres vous donnent le tournis comme à moi et vous estimez comme moi qu'il y a une injustice, je vous invite à consulter les délibérations et arrêtés des Conseils municipaux... Les montants ont été approuvés. Ainsi, j'espère que mes collègues de la rue Clemenceau pourront aussi être indemnisés à hauteur du préjudice qu'ils ont subi, par moralité et surtout par équité. Merci. »

Les passants s'arrêtaient, lisant attentivement chaque message, reflétant la détresse de la commerçante face à la situation actuelle.

24/07/24
Aujourd'hui, mercredi 24 juillet, la Ville procède à un abattage sécuritaire de 3 sujets malades....

02/04/24
La Roche-sur-Yon, Vendée - Le mardi 2 avril, la cérémonie de remise des prix de la 5ème saison d...

25/04/23
Mobilisation des élus locaux pour sauver la Ligne TER 14 qui relie plusieurs communes de la région...

09/08/22
La reconquête des friches constitue un enjeu majeur d'aménagement durable des territoires pour ré...

08/03/22
Le prix du gasoil et des carburants continue à s’envoler, conséquence des cours du pétrole, il ...

03/02/22
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, était ce matin à la Roch...