Deux ministres étaient, ce matin, en Vendée pour valoriser le travail accompli dans le cadre de France Relance sur les foncières commerciales.
« Notre objectif est d’accompagner la création de 100 foncières dédiées aux locaux commerciaux et de participer à la restructuration de 6 000 commerces dans les 5 prochaines années » explique Alain GRISET, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance chargé des Petites et Moyennes Entreprises
Ce matin, les ministres ont inauguré la maison France Service à Sainte Hermine, avant de se recueillir sur la tombe de Georges Clémenceau, et de visiter la maison familiale rurale de Saint-Michel Mont Mercure ainsi que l’Espace De Vie Sociale à Pouzauges.
Visite du centre-ville pour les ministres Alain GRISET, et Joël GIRAUD,
Cet après-midi, ils étaient à la Roche-sur-Yon. Après la présentation d’un projet de foncière commerciale SAS Metropolys, les ministres ont visité le centre-ville dans le cadre du programme “Action Cœur de Ville”. « Une journée dense, à l’image d’un département comme la Vendée : des projets de territoires que nous tâchons d’accompagner » commente Joël GIRAUD secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité
Visite ministérielle dans un commerce des Halles.
La ville a répondu à des appels à projets, dans le cadre du plan de relance, notamment sur la rénovation du bâtiment rue Allende (ancien bâtiment de France Telecom). La ville a eu des subventions pour rénover ces bâtiments comme pour l’ancienne galerie Bonaparte, la place Napoléon.