Actualité : Société

Municipales 2020 : 37 956 électeurs à la Roche-sur-Yon.

Ils seront 37 956 électeurs à pouvoir voter pour les élections municipales et intercommunales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020.

Si vous avez un doute l'inscription sur la liste électorale, une éventuelle radiation ou pour connaître l’adresse de son bureau de vote, une adresse ressource est disponible : www.service-public.fr


A noter : le bureau n°4 (groupe scolaire Pont-Boileau) est, depuis l’inauguration de la nouvelle école, situé rue Rousseau-Decelle.

Le vote par procuration

Un électeur absent le jour du scrutin peut voter par procuration : il choisit la personne qui s’exprime à sa place. Le vote par procuration est possible sous 2 conditions : - L’électeur absent et la personne votant à sa place doivent être inscrits sur les listes électorales de
la même commune ; - La personne votant ne peut détenir plus de 2 procurations dont une seule établie en France.

Comment faire ?

Pour donner procuration, l’électeur doit se présenter soit dans un commissariat de police ou une gendarmerie, soit au tribunal dont dépend son domicile ou son lieu de travail. Il doit s’y présenter en personne avec une pièce d’identité. L’électeur a la possibilité de remplir préalablement un formulaire CERFA disponible sur www.service- public.fr (une version papier de ce document pourra également lui être remise en mains propres sur le site qu’il aura choisi). 

Attention ! La démarche doit être effectuée le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement postaux.

 

Publié le 20/02/2020
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement