Actualité : Société

Agressions homophobes : le Centre LGBT lance un appel à témoignage aux étudiants de l’ICES.

Suite à l’agression homophobe de jeunes étudiants de l’Ices le 18 mai 2019 au village associatif, dans un communiqué, le Centre LGBT, constate « qu’il aura fallu un passage à l'acte violent pour que la direction de l'ICES reconnaisse être « empoisonnée par une minorité, radicalisée, très politisée » et visiblement bien identifiée, et annonce des mesures » et de s’interroger sur l’accent mis par le Procureur de la République « sur l'absence de lien entre leur appartenance à l’ICES et les faits qui sont reprochés aux jeunes agresseurs, »

Maître Jean-Bernard GEOFFROY, président du RAVAD, représentera les intérêts du Centre LGBT de Vendée qui va se porter partie civile.

Appel à témoignage

Le Centre LGBT de Vendée lance un appel à témoignages en direction des étudiant·e·s de l'ICES. Celles et ceux qui auraient été témoins, victimes de comportements ou de propos homophobes, ou encore des actions mises en place par la direction pour y mettre un terme, peuvent contacter le Centre.
L’anonymat est garanti pour celles et ceux qui le souhaitent.


Les témoignages peuvent être reçus par téléphone


Contact :

Centre LGBT de Vendée
Pôle Associatif - Boîte 136 
71 Boulevard Aristide Briand 
85000 LA ROCHE SUR YON.
06.84.73.47.71
ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publié le 03/06/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement