Actualité : Société

La Roche-sur-Yon. L’Europe expliquée aux Yonnais.

Dans le cadre du mois de l'Europe, la ville de La Roche-sur-Yon a organisé, pour la deuxième année consécutive, plusieurs actions de sensibilisation pour faire de la pédagogie autour de l’Europe et répondre à une question : « à quoi ça sert, l'Europe ? »


Un « Village heur'hope » a animé l’après-midi, place Napoléon, sous le ciel bleu, bleu comme le drapeau européen.

L’Europe, la Ville elle la connaît bien, même au-delà, car elle travaille avec 13 pays dont 7 européens.


« L'Europe, ce n'est pas qu'un territoire, c'est aussi une richesse. On fait des choses au niveau de la mobilité des jeunes qui peuvent faire leur service civique européen, on a tout un tas de choses aujourd'hui qui permettent aux jeunes de se déplacer » explique Nathalie Brunaud-Seguin, adjointe aux relations économiques internationales.

EUROPE 1 sur 15Nathalie Brunaud-Seguin


Plusieurs stands ont permis aux visiteurs, petits et grands, de s’informer sur l’Europe : tir à l'arc avec une cible européenne, un jeu de l'oie et plein d’autres activités qui ont permis de découvrir concrètement l'impact de  l'Union Européenne dans la vie quotidienne.

Un moment de partage où l'on pouvait discuter dans toutes les langues.

L'élection européenne se déroulera le 26 mai 2019 et il n'y a qu'un tour de scrutin.

Retour en images

EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15EUROPE 1 sur 15

Publié le 11/05/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement