Mobilisation générale des gilets jaunes, ce soir, à la Roche-sur-Yon. Après avoir reçu un courrier du maire leur indiquant qu'ils devaient restituer le local qui leur avait été mis à disposition par la municipalité le 13 décembre 2018.
L'état des lieux de sortie et la remise des clés du local devaient se faire ce soir à 17 heures, mais rien ne s'est passé comme prévu. Trois agents de la police municipale arrivent à 17 heures devant le local des gilets jaunes, situé 132, boulevard d'Angleterre, afin de se faire remettre les clés.
Les pourparlers ont été très longs. Les gilets jaunes n'en démordaient pas. Pour eux, il n'était pas question de remettre la clé comme ça.« Il n'est pas question de leur remettre la clé du local ce soir. Il nous faut un document officiel pour la remise des clés » entonnait une gilet jaune la clé à la main.
Tout s'est passé dans le calme. Vers 18 h, la police municipale attendait que les représentants des gilets jaunes signent le document de remise des clés qui leur était arrivé entre-temps, mais les gilets jaunes qui restaient sur leurs positions. Sans réponse, les forces de l'ordre municipales ont fait demi-tour sans avoir récupéré la fameuse clé.