Lors du conseil municipal d'hier, la municipalité a fait le point sur le projet des Halles. La question, qui n'en était pas une, n'était pas à l'ordre du jour.
Les espaces publics dont la rénovation a été achevée sont : la rue des Halles Ouest ( décembre 2017), la rue Paul Baudry (février 2018), la rue des Halles Est (travaux achevés en mai 2018) et la rue Guillemé (achevée en mai 2018).
En haut : une vue depuis la rue Malesherbes qui donnera sur la Librairie et en bas, une vue de la rue de la Poissonerie qui donnera sur le restaurant.
Le marché extérieur rue de la Poissonnerie
21 commerçants :
• 10 petits producteurs (légumes, pommes, safran, truffes, etc…)
• 2 primeurs• 3 ostréiculteurs (huîtres et coquillages)
• 3 plats cuisinés
• 1 charcutier
• 1 boucher
• 1 fleuriste
Les jeux de couleurs correspondent aux différentes entrées : porte jaune (entrée du marché), porte verte (librairie), porte rouge (entrée du restaurant)
Vue 3D du futur marché couvert et la dispostion des commerçants (ci-dessous)
" Dans le périmètre des Halles; il y a 9 locaux à vocation commerciale vacants sur les 83 établissements commerciaux actifs. Certains sont en discussion pour être repris." précise Malik Abdallah, adjoint à l'urbanisme.
Le futur espace convivialité du marché.
Les prochaines étapes
2019
1er semestre : livraison du bâtiment central et déménagement des commerçants du parvis, installation des commerçants du marché dans leurs nouveaux bancs, finalisation de la place du 8-Mai et de la rue Sadi-Carnot
2ème semestre : livraison du marché couvert avec l’espace de convivialité, début des travaux bâtiment sud, début des travaux de revêtement du parvis.
2020
Déplacement du U Express, suppression du bloc U, finition des voiries et du parvis
Travaux extension parking et rénovation