A 19 h, la mobilisation des gilets jaunes est toujours intacte, malgré une légère baisse des manifestants.
Ce soir les manifestants blocaient tourjours les entrées de la Roche.
La température n'est pas la même que dans la journée. Le thermomètre affichait 5 ° ce soir au rond-point de la route d'Aizenay. A la question de savoir si le blocage continuerait cette nuit et demain, un manifestant était dubitatif "vous savez, cette nuit il n'y aura pratiquement personne donc, on arrêtera à un moment ou un autre. Et, pour demain, nous on ne sait pas, on va en discuter..." commente-t-il en ajoutant "ce qui est important, c'est que le gouvernement nous entende!".
La mobilisation a laissé un syndicaliste bloqué avec sa voiture, rêveur emprunt de jalousie " si seulement ils étaient là à notre manifestation.... "
Le sytème D pour les automobilistes.
Pour ceux qui le pouvaient le système D était de mise. Les Yonnais ont pu se faufiler dans les rues de la ville, quitte à faire des détourts pour éviter coûte que coûte les rond-point d'entrée de ville.
D'autres plus malins ont trouvé l'astuce en mettant un gilet jaune sur le tableau de bord de leur véhicule ce qui a permis à certains d'entre eux de passer plus facilement.