C’est (enfin) officiel ! Le maire l’a indiqué, hier soir, lors du conseil municipal, la Bourse du travail sera réhabilitée.
Après des années de spéculation, la Bourse du travail va être réhabilitée.
Une démarche de concertation a été organisée avec les organisations syndicales depuis 2014, ce qui a permis d’élaborer différents scénarii avec plusieurs locaux qui ne correspondaient pas. « La meilleure solution qui nous est apparue à tous, c’est la rénovation du site actuel », explique Luc Bouard. Une rénovation lourde va être engagée avec une extension du bâtiment qui sera affectée exclusivement au bénéfice des organisations syndicales.
La future Bourse du travail représentera environ 1900 m² de surface utile. Bureaux et salles de réunion seront répartis sur six niveaux pour le bâtiment principal. Une sortie de secours sera créée sur la parcelle voisine pour désenclaver la cour intérieure.
Les travaux se dérouleront d’octobre 2020 à printemps 2022.
Pendant la période des travaux, les organisations syndicales seront hébergées sur le site de l’ancien IUFM.
« Cette délibération a fait l’objet d’une longue, longue négociation avec les syndicats, avec un aboutissement serein et nous en sommes contents » conclue le maire.
L’enveloppe financière de 2 900 000 euros HT, affectée aux travaux, ainsi que le lancement de la consultation de maîtrise d'œuvre.