De loin, on dirait un marchand de glaces avec son parasol orange fixé au triporteur. Le logo « I », comme information, fait la différence. C’est bien un lieu d’information que propose l’Office du Tourisme de la Roche. Aucune glace n’est donc proposée, mais des plaquettes d’information gratuites sur les sorties possibles avec un accueil agréable.
Les beaux jours sont là. Depuis hier, le triporteur de l’Office de Tourisme a pris ses quartiers place Napoléon pour renseigner les touristes nombreux en cette période de vacances.
Les parents, accompagnés de leurs enfants, « viennent de faire les animaux et demandent ce qu’ils peuvent faire ensuite », commente la représentante de l’Office.
Les touristes viennent de la région parisienne pour passer une journée à la Roche, quand d’autres sont en vacances sur la côte et viennent manipuler les animaux en famille le temps d’une visite au chef-lieu.
Bien situer géographiquement au centre du département de la Vendée, le marais poitevin, le Puy du Fou, et la plage, ne sont jamais très loin de la Roche-sur-Yon.
A voir également : Que faire à la Roche ?