Les parents d’élèves de l’école Léonce Gluard de la Roche-sur-Yon sont en colère. Ils viennent d’apprendre que l’ouverture d’une quatrième classe de maternelle prévue pour la prochaine rentrée scolaire vient d’être annulée.
Pourtant, l’année scolaire avait bien commencé le 4 septembre 2017 où les enfants de l’école avaient été accueillis en musique, comme le souhaitait le ministre, en présence du préfet et du maire de la Roche-sur-Yon et la directrice de la Dasen.
Un début d’année scolaire en fanfare, donc, et une fin d’année scolaire désenchantée.
Les parents réclament l'ouverture du 4 ème classe de maternelle pour la rentrée prochaine.
Hier soir, une vingtaine de parents d’élèves manifestaient devant le groupe scolaire pour dénoncer le recul de la DASEN et dénoncer « le rétro pédalage de la direction académique qui nous avait promis l’ouverture d’une quatrième classe. C’est une véritable douche froide pour nous » dénoncent les parents.
Ils ne comprennent pas ce revirement de situation car les enfants vont se trouver à la prochaine rentrée à plus d’une trentaine par classe, une situation purement et simplement inacceptable pour les parents qui ont lancé une pétition en ligne qui a recueilli plus de 200 signatures à ce jour depuis hier midi.
Une manifestation est prévue ce lundi à 18 heures devant la préfecture.